Le 19 avril, la bêta fermée a commencéTour de la Fantaisie(PC, Androïd, iOS). L'éditeur de MeinMMO, Alexander Leitsch, a déjà passé 15 heures à jouer à la version PC et est assez impressionné par le système de combat, le monde ouvert et les nombreuses tâches. Pour lui c'est donc déjà le MMORPG quiImpact Genshinaurait du être.
Genshin Impact a été la grande surprise des jeux de service en 2020. En raison du beau monde du jeu, du système de combat simple mais amusant et d'une histoire intéressante, il a captivé de nombreux joueurs - dont moi.
Mais après environ 40 heures de jeu, j'ai abandonné, principalement parce que le multijoueur était mal implémenté à mon sens. Jouer ensemble ressemblait souvent plus à une punition qu'à une récompense etJe suis quelqu'un qui ne peut plus jouer à des jeux solo. Je me rends compte que Genshin Impact n'était pas censé être un MMORPG, mais j'aurais aimé que ce soit comme ça.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je jette un œil à Tower of Fantasy depuis début 2021. Il y avait de nombreux parallèles sur le papier en termes d'apparence et de contenu, comme le monde ouvert coloré dans lequel il y a beaucoup à découvrir. La bêta fermée m'a permis d'approfondir le jeu - et cela en valait la peine.
Pour moi, Tower of Fantasy est clairement en tête après seulement quelques heures de jeu. C'est en partie dû au système de combat et au véritable sentiment de MMORPG, mais aussi parce que je joue mon personnage - et non des héros fixes comme dans Genshin Impact.
Beaucoup d'histoire et peu de multijoueur pour vous aider à démarrer
Juste devant : Tower of Fantasy est un MMORPG animé gratuit avec un monde de science-fiction coloré, un système de combat actif et du gacha sur les armes et les avatars. Le jeu repose dans une large mesure sur le hasard en ce qui concerne la monétisation, car vous ne pouvez gagner que certaines choses à partir de boîtes pour une devise que vous pouvez obtenir dans le jeu, mais aussi avec de l'argent réel.
Cependant, si vous vous êtes amusé avec Genshin Impact ou si vous recherchez un nouveau MMORPG animé, vous devriez certainement continuer à lire, car j'étais enthousiasmé par le jeu dans les premières heures.
Vous pouvez suivre mes 60 premières minutes dans Tower of Fantasy ici :
Contenu éditorial recommandé
À ce stade, vous trouverez du contenu externe de YouTube qui complète l'article.
Je consens à ce que du contenu externe m'apparaisse. Les données personnelles peuvent être transmises à des plateformes tierces, plus d'informations à ce sujet dans notreProtection des données.
lié àContenu YouTube
L'entrée dans Tower of Fantasy est pavée de cinématiques et de dialogues.J'apprends que je voyage sur la planète Aïda. Là, les gens ont construit la Tour de la Fantaisie pour en tirer un matériau rare - l'Omnium -. Mais il y avait une rupture temporaire qui a détruit de grandes parties de la civilisation. Je combats maintenant les scientifiques qui continuent à s'accrocher à la technologie.
Si vous voulez approfondir l'histoire, vous pouvez le faire ici. Cependant, il existe également la possibilité d'ignorer de nombreuses cinématiques et dialogues si vous préférez vous concentrer davantage sur le gameplay. Même dans la version bêta fermée, la plupart ont un doublage anglais approprié. Il est actuellement quelque peu difficile de savoir s'il y aura également une localisation allemande pour la version.
Après les premières étapes du tutoriel, j'ai la possibilité de concevoir mon personnage moi-même. J'ai le choix entre deux sexes, différentes coiffures, visages et proportions corporelles. L'éditeur de personnage n'est pas super détaillé comme dans Black Desert, mais c'est suffisant pour vous démarquer des autres joueurs.
Il est important que je ne choisisse pas une classe, mais que je détermine seulement mon apparence. J'apprendrai les compétences et le style de combat plus tard à travers le choix des armes et des simulacres, avatars de mon personnage, qui seront expliqués plus en détail plus tard.
Je passe les 20 premiers niveaux presque entièrement en mode solo. Je suis les quêtes de l'histoire mais trouve également de nombreuses quêtes secondaires dans le monde ouvert. Vers le niveau 15 je découvre aussi les quêtes journalières, qui incluent les suivantes :
- Chasses aux primes dans le monde ouvert
- Tâches d'exploration dans le monde ouvert comme des coffres spéciaux ou des lieux que vous voulez que je découvre
- Les Ruines, une sorte de donjon solo
- Le chef, pour qui je devrais juste essayer trois plats au hasard - ce qui apporte cependant de bons points d'expérience
Cependant, le monde ouvert cool et la locomotion dans ces niveaux me captivent déjà dans ces niveaux. Je peux sprinter, nager, grimper tout le temps et avoir un jetpack pour franchir de plus grandes gorges. Il y a aussi des montures, dont une moto sympa que j'obtiens dès le départ.
De plus, il y a des coffres et des matériaux que je peux récupérer partout dans le monde. Je me suis beaucoup amusé à faire ça dans Genshin Impact.
Un autre point fort est le système de combat bourré d'action, qui n'offre pas trop de compétences, mais a quelques détails à maîtriser d'abord.
Changement d'arme, combat aérien et esquive parfaite
Tower of Fantasy s'appuie sur un système de combat bourré d'action, mais avec une aide à la visée. J'ai un adversaire fermement dans ma ligne de mire et je l'attaque avec mes attaques - mais je ne touche rien si je ne suis pas assez proche d'eux.
Il y a 19 types d'armes différents dans le jeu, y compris des épées, des lances et des arcs, mais aussi des armes à feu et un chakram, un anneau futuriste que je peux utiliser pour frapper les ennemis. Au combat, je peux équiper trois armes à la fois et basculer entre elles à tout moment pendant le combat.
Par exemple, dans ma configuration actuelle, j'utilise une faux pour les dégâts de mêlée multi-cibles, une lance pour les dégâts à cible unique et l'arc pour les dégâts à distance.
Chaque arme a sa propre attaque automatique (bouton gauche de la souris), sa capacité (par défaut sur le 1), son effet spécial lors de l'échange d'armes chargées, ainsi qu'un élément qui détermine le type de dégâts. Cela ne semble pas beaucoup à première vue, mais comme les attaques peuvent également être effectuées en sautant et dans les airs et que je dois constamment esquiver, il y a beaucoup de dynamique et des combos spéciaux peuvent être effectués.
L'esquive a également un autre effet intéressant et important.Si j'esquive parfaitement une attaque ennemie - le timing est tout ici - je crée un dôme qui gèle tous les ennemis pendant une courte période. Les membres de mon équipe ou les autres joueurs du monde ouvert en bénéficient également. Donc le jeu me récompense si je lis bien les ennemis.
Dans l'ensemble, Tower of Fantasy est beaucoup plus bourré d'action que Genshin Impact, mais pas aussi fluide.Certaines animations sont saccadées et les ennemis agissent parfois un peu raide, mais cela devrait vous donner l'esquive parfaite.
Personnellement, je l'apprécie plus que Genshin, mais je peux comprendre quiconque préfère l'autre système de combat.
Afin de vous améliorer dans le jeu, je dois améliorer mes armes. C'est possible avec les bons matériaux. La beauté de Tower of Fantasy est que je peux cliquer sur n'importe quel élément de l'interface et voir exactement d'où je le tire. Cela rend les recherches ciblées et l'agriculture beaucoup plus faciles.
Je peux également ajouter des enchantements appropriés à mes armes, qui apportent de nouveaux effets et plus de dégâts.
À mon tour, je peux débloquer de nouvelles armes via le système gacha. Il y a des boîtes ici que je peux acheter contre de la monnaie qui sortira avec une arme aléatoire. Cependant, certaines armes sont également disponibles via les simulacres. Les simulacres sont des personnages dont je peux apprendre le style de jeu. Je les déverrouille également via un système gacha, similaire aux personnages de Genshin Impact.
Chaque simulacre a sa propre histoire que je peux jouer activement, peut recevoir des cadeaux et a son propre look et des animations spéciales pour les compétences. Cependant, je peux aussi désactiver visuellement les simulacres, de sorte que je ne profite que du style de jeu, mais que je représente toujours mon personnage.
Les premiers donjons et contacts avec les autres joueurs
Au niveau 20, je débloque essentiellement le multijoueur. Avant cela, je n'avais que des contacts aléatoires avec d'autres joueurs dans le monde ouvert.
Dans les activités hebdomadaires, je trouve d'abord les Opérations, qui sont un peu comme des donjons pour trois joueurs. Ce sont aux niveaux 20, 25, 31, 37, 43, 50 et 60. Je peux les rejoindre via une requête LFG ou une file d'attente automatique.
A chaque niveau, plus d'activités de groupe sont ajoutées, y compris des épreuves, dans lesquelles je combats directement contre des boss difficiles. Le PvP sera également déverrouillé plus tard, y compris une arène 1v1.
Certes, je n'ai fait que trois opérations et quelques donjons en solo jusqu'à présent. Ils étaient assez faciles, du moins aux niveaux bas entre 20 et 27. Le PvP est le prochain sur mon agenda et je mettrai à jour cette section au fur et à mesure que je l'approfondirai.
Au fait, si vous avez peur de ne passer que votre temps dans les donjons, vous pouvez être tranquille. Tu peux
- Continuez à suivre les quêtes d'histoire où vous vous occupez de la Tour de la Fantaisie dans le jeu
- faire des quêtes annexes
- Jouer les histoires des simulacres
- Explorez pleinement les zones
- Chasing Achievements - Je n'ai actuellement terminé que 84 des 2 600 réalisations possibles
Un autre avantage de Tower of Fantasy est le système d'équipage. Je peux donc rejoindre une guilde, discuter dans un chat là-bas et développer la guilde en faisant un don et en faisant des missions d'équipage spéciales. C'est amusant et crée de la cohésion.
En savoir plus sur les nouveaux MMORPG sur MeinMMO :
- Le nouveau MMORPG de 75 millions d'euros propose d'énormes batailles de boss - un look époustouflant
- Ces 5 nouveaux MMORPG sont déjà sortis en 2022 et voici comment ils se portent en ce moment
- Un nouveau MMORPG nous arrive en 2022 - convainc par de beaux graphismes et des combats pleins d'action
Gacha et boutiques déroutantes
Je l'ai mentionné plusieurs fois :Tower of Fantasy s'appuie sur le caractère aléatoire des simulacres et de nouvelles armes. Vous pouvez acheter des ouvertures de caisse en utilisant la devise Gold Nucleus. Cette devise est pour les cristaux sombres. Dark Crystal, d'autre part, peut être gagné dans le jeu à partir de coffres, de quêtes quotidiennes et de réalisations, mais peut également être acheté directement avec de l'argent réel.
Comparé à Genshin Impact, j'obtiens les cristaux sombres beaucoup plus facilement dans Tower of Fantasy si vous ne jouez qu'en jeu. En 15 heures, j'ai pu ouvrir une vingtaine de coffres d'armes sans aucun problème.
Il existe également un Season Pass en argent réel qui comprend des matériaux de mise à niveau et plus d'ouvertures pour le système gacha.
Ce qui me dérange plus que le système évident de gacha, ce sont les nombreux magasins.Il y a un Crystal Dust Store, un Weapon Store avec des matériaux de mise à niveau, un Crew Store et trois autres dont je ne sais même pas ce qu'ils font car je ne les ai pas encore déverrouillés.
Cela va de pair avec un certain nombre de devises, sur lesquelles je ne peux probablement faire que des déclarations au fur et à mesure que le jeu progresse.
Cependant, je ne sais pas actuellement dans quelle mesure le système gacha affecte le PvP dans les armes et les simulacres. Ici, il serait possible que Pay2Win soit disponible.
Conclusion : Après 15 heures je m'amuse beaucoup, mais tout n'est pas clair
Pro
- Beau monde de jeu avec beaucoup à découvrir
- Beaucoup de contenu d'histoire et de cinématiques avec de la musique
- Système de combat bourré d'action et amusant
- Idée cool avec "l'esquive parfaite"
- MMORPG classique avec donjons, guildes et PvP
Contra
- Système Gacha dans les armes et les simulacres
- Boutiques opaques
- Animations quelque peu saccadées lors des combats
Tower of Fantasy est ce que j'aurais aimé que Genshin Impact soit depuis le début. Je joue à un MMORPG animé bourré d'action où je peux m'aventurer et battre des ennemis avec des amis, ma guilde ou de parfaits inconnus.
Le monde est magnifiquement conçu, offre beaucoup à découvrir et de nombreuses façons intéressantes de se déplacer. Je ne l'aurais pas pensé, mais les sprints et les montures constants rendent l'exploration encore plus variée et agréable.
De plus, il y a des ennemis qui attendent à chaque coin de rue que je peux battre à volonté. C'est là que Tower of Fantasy montre des atouts évidents avec ses combats bourrés d'action et son « évasion parfaite », même si les animations pourraient être un peu plus fluides.
Dans l'ensemble, Tower of Fantasy fait une excellente impression en termes de portée tels que les donjons et le PvP, mais aussi le gameplay général. Cependant, il y a des points négatifs pour les magasins un peu opaques et le système gacha. La critique de ces systèmes est absolument justifiée et il est fort possible que Pay2Win l'emporte ici.
Cependant, après 15 heures, je peux dire que je me suis beaucoup amusé et que je continuerai certainement à jouer à Tower of Fantasy. Pour moi, cela a clairement éclipsé Genshin Impact. Mais seul le temps nous dira si le jeu sera amusant à long terme et s'il peut offrir un nouveau contenu de qualité. Mais puisque c'est Free2Play, vous n'avez rien à perdre mais du temps.

Alexandre Leitsch
Expert MMORPG chez MeinMMO
Quand apparaîtra Tower of Fantasy ?Le MMORPG est sorti en Chine fin 2021 et devrait arriver chez nous en Occident en 2022. Il n'y a pas encore de date de sortie précise. Cependant, il y a quelques autres MMORPG dont la sortie est prévue cette année :
12 nouveaux MMORPG à venir en 2022