Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (2023)

UA-3896038-1

Aller au contenu

Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (2)

Les sept vertus chevaleresques

Posté sur5 septembre 200210 décembre 2019parScott Farrel

Éléments essentiels du code de chevalerie d'aujourd'hui

Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (3)

Bien que nous nous référions souvent au « code de la chevalerie », en vérité, il n'existait pas de code uniforme de comportement et d'attitude chevaleresque au Moyen Âge. (Et si vous avez lu une version d'un "véritable code de chevalerie" sur le Net ou dans un livre quelque part, soyez assuré qu'il a été écrit à un moment donnélongaprès la fin de l'ère de la chevalerie.) De nombreuses personnes - des chevaliers à succès aux philosophes contemplatifs - ont compilé des listes de qualités vertueuses, appelées les «vertus chevaleresques», qui, selon elles, définissaient la chevalerie. Il n'y en avait pas deux exactement pareils.

Il y avait, cependant, plusieurs thèmes communs trouvés dans ces listes de vertus chevaleresques. En les combinant, nous avons créé ce que nous considérons comme les sept vertus chevaleresques du code de chevalerie moderne :

  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (4)Courage
    Plus que de la bravade ou de la fanfaronnade, le chevalier en armure étincelante d'aujourd'hui doit avoir le courage du cœur nécessaire pour entreprendre des tâches difficiles, fastidieuses ou peu prestigieuses, et accepter gracieusement les sacrifices nécessaires.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (5)Justice
    Un chevalier en armure étincelante se tient au niveau de comportement le plus élevé et sait que "truquer" les petites règles affaiblit le tissu de la société pour tout le monde.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (6)Miséricorde
    Les mots et les attitudes peuvent être des armes douloureuses dans le monde moderne, c'est pourquoi un chevalier en armure brillante exerce la miséricorde dans ses relations avec les autres, créant un sentiment de paix et de communauté, plutôt que d'engendrer l'hostilité et l'antagonisme.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (7)Générosité
    Partager ce qui a de la valeur dans la vie signifie non seulement donner des biens matériels, mais aussi du temps, de l'attention, de la sagesse et de l'énergie - les choses qui créent une communauté forte, riche et diversifiée.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (8)Foi
    Dans le code de la chevalerie, la « foi » signifie confiance et intégrité, et un chevalier en armure étincelante est toujours fidèle à ses promesses, qu'elles soient grandes ou petites.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (9)La noblesse
    Bien que ce mot soit parfois confondu avec « droit » ou « snobisme », dans le code de la chevalerie, il exprime l'importance de défendre ses convictions à tout moment, surtout lorsque personne d'autre ne regarde.
  • Les sept vertus chevaleresques – Chivalry Today (10)Espoir
    Plus qu'un simple filet de sécurité en temps de tragédie, l'espoir est présent chaque jour dans l'attitude positive et joyeuse d'un chevalier moderne - l'armure brillante qui le protège et inspire les gens tout autour.

Chacun de ces concepts est important en soi, et chacune de ces vertus est une qualité admirable, mais lorsque toutes se fondent en une seule personne, nous découvrons la valeur et le pouvoir de la chevalerie aujourd'hui. Les chevaliers d'aujourd'hui devraient s'efforcer de garder ces vertus vivantes dans leur propre cœur, mais, peut-être plus important encore, ils devraient s'efforcer de faire ressortir ces merveilleuses qualités chez les personnes qu'ils côtoient tous les jours - à la maison, au bureau, à l'école ou au coin de la rue. Une personne qui vit selon le code de la chevalerie dans le monde d'aujourd'hui permet à chacun de voir ses meilleures qualités reflétées dans son armure brillante.

  1. Mon copain vit selon le code de la chevalerie. La lecture de cette page m'a permis de mieux comprendre l'homme que j'aime. Cela me fait aussi me sentir très chanceux qu'il soit le seul homme de ma vie qui m'aime vraiment.

  2. Bien que je sois d'accord avec la plupart de vos déclarations. Je dois me demander où l'amour est-il invoqué ?

    L'amour est la base de toutes ces choses et c'est ce que j'ai choisi de vivre.

  3. Les éléments du message me semblent dérivés d'une obsession américaine pour les super-héros. Une obsession dans laquelle les gens essaient d'être plus que les autres de manière superficielle et clairement mesurable, au lieu d'être simplement une meilleure personne selon ses propres normes. Qu'en est-il des qualités telles que la responsabilité ou la patience ? Bien que ce ne soit pas facilement mesurable et certainement pas des choses qui peuvent être utilisées pour être plus d'autres, je crois que ce sont des parties de ce qui rend un être humain meilleur au lieu de plus.

  4. (En réponse à FingerPaint) Comme je l'ai mentionné dans l'introduction de cette pièce, de nombreuses qualités relèvent de la « chevalerie » - nos sept vertus chevaleresques reflètent simplement les thèmes qui semblent être incorporés dans de nombreuses, sinon toutes les interprétations du concept de chevalerie à travers les âges.
    La « responsabilité » ne serait-elle pas une facette de la vertu de noblesse ? Plus vous en avez et plus vous vous élevez dans la vie, plus vous avez le devoir de diriger, de vous porter volontaire et de répondre de vos propres actions.
    Et la « patience » pourrait être considérée comme l'une des façons de faire preuve de générosité. Être patient n'est-il pas simplement être généreux de votre temps et de votre attention, plutôt que de votre richesse et de vos biens matériels ?
    Ce ne sont que mes pensées - mais chaque fois que j'entends quelqu'un dire qu'une vertu particulière a été exclue du code de la chevalerie, je n'ai généralement pas besoin de chercher très loin pour la trouver dans l'une des vertus chevaleresques.

  5. Votre version de la chevalerie, bien qu'admirable, n'est pas correcte. La chevalerie était réservée aux ayants droit. Les individus de rang inférieur n'avaient aucune valeur ni n'accordaient de tels idéaux ou actions. Vous prenez la morale moderne et vous l'appliquez largement et de manière inappropriée. Ceux de sang noble prenaient ce qu'ils voulaient. Ces titres accordés étaient toujours tenus d'honorer les règles des nobles - à moins qu'ils ne soient élevés au-delà de la station (lu comme titré par le roi ou le seigneur) au-dessus des autres.

    La justice était pour ceux qui étaient assez forts pour la rendre eux-mêmes ou en accord avec les seigneurs du pays. La miséricorde n'était montrée qu'à ceux qui valaient la peine (voir ci-dessus - un mot noble était irréprochable par un roturier.) La générosité était montrée pour une faveur en retour sur un champ d'honneur. La foi n'était rien de plus qu'une vertu religieuse accordée par le roi ou le seigneur. La noblesse est juste cela, on doit agir noblement selon la coutume du seigneur ou du roi - rien de moins n'a été accepté. L'espoir est BS, et jamais mentionné dans aucun code. Les chevaliers n'étaient rien de plus que des hooligans bénis avec un cheval et une armure. Certains (aucun d'entre eux ne vous en doute) ont peut-être été au-dessus de cela, la plupart ne l'étaient pas.

    Si vous souhaitez changer de chevalerie, veuillez ne pas vous référer à l'époque médiévale ou aux chevaliers. Prenez et créez le mot pour vous-même dans un sens que vous pouvez (et VOULEZ) représenter aujourd'hui et demain et pour toujours.

  6. Mick - Merci d'avoir posté. Bien qu'il y ait certainement des points valables dans votre commentaire, vous démontrez la perspective inexacte que nous avons de la culture et de l'histoire médiévales, ce qui est presque toujours le cas lorsque quelqu'un commence à faire des déclarations générales comme "tous les chevaliers (ou prêtres ou paysans) ont fait ceci et cela".
    Comprenez - la chevalerie était en quelque sorte un concept personnalisé, et chaque chevalier (sans aucun doute) en avait une vision légèrement différente. Mais écrivant au 14ème siècle, Geoffroi de Charny a reconnu qu '«il y a beaucoup de gens de basse condition qui sont plus dignes de louanges et d'honneur que ceux qui se disent chevaliers, mais agissent comme des voleurs et des bandits». Il était l'un des chevaliers les plus respectés de l'époque - et il s'est rendu compte que le simple fait d'être né dans une famille noble ne vous donnait pas un esprit noble.
    De même, un siècle plus tôt, Sir Ramon Llull, un chevalier espagnol, a écrit que "l'espoir est le principal instrument de la chevalerie, comme le marteau est le principal instrument du charpentier". Hope n'était pas "B.S." – la valeur de l'optimisme (ce qu'ils auraient appelé « bonne humeur ») était clairement comprise à un certain niveau.
    Il y a sûrement eu beaucoup de chevaliers dans l'histoire médiévale qui n'ont pas respecté les valeurs de la chevalerie - tout comme il y a aujourd'hui des dirigeants et des icônes culturelles qui ne respectent pas nos normes d'éthique et de moralité. Cela n'invalide pas les principes - vivre selon n'importe quel code d'honneur est difficile.
    Les « sept vertus chevaleresques » que nous énumérons ici ne sont que des concepts distillés à partir des nombreux principes écrits par les chevaliers médiévaux qui appréciaient la notion de chevalerie - les choses qui apparaissent le plus souvent dans leurs écrits. Et, qu'ils aient été observés ou non dans l'histoire, nous devons reconnaître leur signification culturelle si nous voulons construire notre propre code d'honneur que nous pourrons respecter – aujourd'hui, demain et pour toujours.

  7. Bonjour, Monsieur, et merci d'avoir créé un site aussi fantastique. J'ai déjà répondu sur la zone "femmes et chevalerie" avec la façon dont j'ai découvert la chevalerie, traversé une étape d'incompréhension, puis finalement, réalisé à quel point cela signifie pour moi, mais maintenant j'ai une autre question. Est-il possible pour un athée, comme moi, d'aspirer et d'incarner la chevalerie, ou les croyants sont-ils les seuls à pouvoir le faire ? Je me sentirais écrasé de découvrir que la chevalerie est irréalisable à cause des croyances religieuses, mais si c'est ainsi que cela doit être, alors…

    Quoi qu'il en soit, merci encore.

  8. Je ne sais pas si vous visiterez à nouveau cette page, mais pour tous les futurs lecteurs, la réponse est non. N'importe qui peut aspirer à incarner la chevalerie, peu importe sa race, ses croyances, son âge ou sa noblesse. La partie sur la foi ne dit pas que vous devez croire en une puissance élevée, elle dit simplement que vous devez tenir vos promesses, qu'elles soient grandes ou petites. Vous pouvez être athée, vous pourriez même être… Je ne sais pas, un extraterrestre et vous pourriez toujours incarner la chevalerie. De même, toute personne qui vous lit peut être chevaleresque, peu importe ce que vous êtes ou votre passé, commencez simplement maintenant.

  9. Trenton - Merci d'avoir vraiment "obtenu" l'un des idéaux de la chevalerie, comme nous le voyons. Oui, la « foi » peut signifier être fidèle à vos croyances religieuses/spirituelles. Cela peut aussi signifier être fidèle à vos vœux, vos engagements, vos obligations. Le mot foi (du moins dans les valeurs originelles de la chevalerie) signifie « fidélité », et non « spiritualité ».

Laisser un commentaire

tu dois êtreconnectéposter un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam.Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Site par

ACleverCat.com

  • Maison
  • À propos
  • Contact
  • Clause de non-responsabilité
  • politique de confidentialité
  • Conditions
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Virgilio Hermann JD

Last Updated: 25/08/2023

Views: 5587

Rating: 4 / 5 (61 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Virgilio Hermann JD

Birthday: 1997-12-21

Address: 6946 Schoen Cove, Sipesshire, MO 55944

Phone: +3763365785260

Job: Accounting Engineer

Hobby: Web surfing, Rafting, Dowsing, Stand-up comedy, Ghost hunting, Swimming, Amateur radio

Introduction: My name is Virgilio Hermann JD, I am a fine, gifted, beautiful, encouraging, kind, talented, zealous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.